Coordonnateur (rice) infrastructure
Infrastructure, ITIL, ITSM, ServiceNow
Description Coordonnateur aux technologies de l’information

TITRE D’EMPLOI : Coordonnatrice ou coordonnateur aux technologies de l’information

DIRECTION : Direction des technologies de l’information


NATURE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité́ du Directeur des technologies de l’information, la Coordonnatrice ou le Coordonnateur en charge de la gestion du bureau de projets et de l’infrastructure, planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités et les
ressources pour son secteur en collaboration avec l’équipe de cadres de la Direction, et ce, tant pour l’informatique de gestion que pour l’informatique appliquée. Plus précisément cette personne sera responsable du développement et du suivi du catalogue de projets en ressources informationnelles. Elle devra aussi assurer le rôle de catalyseur stratégique afin de planifier et initier des changements au niveau de l’infrastructure technologique du collège. Elle sera également responsable, en collaboration avec le cadre responsable du centre de service informatique (CSI), de l’évolution du parc informatique.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion du bureau de projet
• Gère le catalogue de projet en ressources informationnelles. Sélectionne et priorise les projets, procède à l’analyse de risque et prépare les budgets et échéanciers ;
• Développe et maintien des standards et des méthodes de gestion de projets ;
• Établit les normes et les principes directeurs dans la gestion de projet et guide les techniciens dans leurs applications ;
• Rédige les cahiers de charges et assure les relations avec les fournisseurs ;
• Cerne les besoins, propose des solutions en fonction des besoins et supporte l’ensemble des usagers afin qu’ils réussissent le lancement, l’implantation et la clôture de leurs projets ;
• Assure la formation sur la structure de projet ;
• Coordonne le travail des équipes suivantes :
- l’équipe d’intégration et développement (1 analyste, 2 techniciens en informatique) ;
- l’équipe des services techniques logiciels (7 techniciens en informatique).

Gestion de l’infrastructure/sécurité
• Fait des recommandations à son supérieur immédiat sur les orientations stratégiques du Cégep en matière d’infrastructure technologique ;
• Coordonne le développement et l’exploitation de l’infrastructure technologique du Cégep (serveurs, équipements de télécommunications, la téléphonie, les postes de travail et autres périphériques) ;
• Coordonne le développement et l’exploitation du centre de calcul ;
• Analyse les besoins, planifie l’acquisition des équipements, supervise les activités d’entretien et de réparation ;
• Collabore avec les services et les fournisseurs à l’installation des équipements et du réseau ;
• Supervise l’élaboration et l’implantation des mécanismes et des procédures et de sécurité propres aux actifs informationnels du Collège ;
• Coordonne l’élaboration et veille à la mise à jour des plans de relève et de sécurité de l’information ;
• Coordonne le travail des équipes suivantes :
- l’équipe d’infrastructure (1 analyste en infrastructure, 2 techniciens en informatique) ;
- l’équipe systèmes et applications (1 analyste, 1 technicien en informatique).
Autres
• Participe de façon active à la veille technologique ;
• Participe aux comités requis pour le fonctionnement du service des technologies de l’information ;
• Représente le Cégep dans des comités à l’interne et auprès des fournisseurs ;

• Informe le personnel sous sa responsabilité et le dirige notamment quant à l’accueil, l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail et procède à l’évaluation du rendement ;
• Prépare et gère les budgets dans les limites approuvées ;
• Applique les lois, les règlements, les politiques et les directives et le Code de conduite régissant le comportement et l’usage des ressources réseautiques du Cégep ;
• Élabore les processus et les procédu
i
N° de poste 3566
Lieu Montréal
Statut Permanent