Chef de service TI
ITIL
Description Contrat : Permanent
Localisation : Montréal
Poste : Gestionnaire - Chef de service TI

Responsabilités :
▪ Superviser, motiver et évaluer une équipe de techniciens;
▪ Automatiser, tenir à jour et optimiser les solutions de surveillance et de gestion du
service afin d’en améliorer la performance globale (PRTG, etc.);
▪ Susciter l’engagement et faciliter la collaboration entre le Centre de soutien et les
équipes-clients;
▪ Gérer la solution de billetterie et le système téléphonique;
▪ Prendre en charge l’implantation d’un nouveau système de billetterie;
▪ Gérer les tâches quotidiennes des techniciens;
▪ Établir la planification et la répartition de la charge de travail afin de respecter les
engagements de services;
▪ S’assurer que l’équipe reçoive, comprenne et suive les politiques, procédures et
autres directives provenant du département des Services gérés;
▪ Assurer la prestation d’un service de la plus haute qualité et solliciter les
commentaires des clients;
▪ Gérer le développement de l’équipe. Prendre en charge le développement du talent,
suivre les performances, les opportunités de développement, ainsi que l’efficacité
générale de l’ensemble des ressources ;
▪ Identifier les domaines à améliorer et suggérer des changements (processus,
personnes, outils, documentation);
▪ Optimiser l’utilisation des ressources de soutien informatique et augmenter la
productivité de l’équipe;
▪ Gérer les tâches administratives au niveau de son équipe (feuilles de temps, absences,
recrutement, évaluations, etc.)

Profil recherché :
▪ Minimum de 5 années d’expérience en TI dans un rôle de service à la clientèle, en tant
que chef d’équipe ou gestionnaire;
▪ Fortes habiletés de gestion, capacité à diriger calmement les autres quant aux actions
à entreprendre, particulièrement dans les situations les plus stressantes;
▪ Bonnes connaissances des applications, processus, logiciels et équipements
informatiques;
▪ Fortes habiletés au niveau de la gestion du temps et de la gestion organisationnelle
dans un environnement évoluant rapidement;
▪ Expérience en soutien informatique et dans un environnement multiclients;
▪ Bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
▪ DEC ou diplôme équivalent;
▪ Connaissance d’outils de gestion de Centre de soutien (billetterie, surveillance,
inventaire, etc.)
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N° de poste 4804
Lieu Montréal
Statut Permanent