Chef de projet
Microsoft Office, Power BI, Tableau
Description Chef BI

Relevant de la directrice, Marketing de marque, le ou la chef, Intelligence d’affaires est responsable de la planification des calendriers de marketing en rassemblant toutes les données.

En faisant preuve d’un solide jugement stratégique, de compétences analytiques approfondies et d’une grande curiosité intellectuelle, la personne choisie sera chargée de diriger une équipe d’analystes pour recueillir, analyser et présenter des données commerciales pertinentes afin de fournir des informations exploitables aux équipes de marketing et de la haute direction. Le récit de données sera essentiel pour mener et encadrer des analyses approfondies, créer des tableaux de bord, donner des conseils et définir des indicateurs de rendement clés, et agir en tant qu’évangéliste général(e) des données au sein de l’entreprise.

Le rôle

•Fournir les tendances culturelles et de la clientèle, apporter une nouvelle perspective sur les tendances de rénovation résidentielle pour la planification de la stratégie basée sur les données, et mettre en place des calendriers de marketing (périodiques, trimestriels, annuels)
•Prévoir et mesurer l’impact sur le marché, ainsi que la performance du rendement du capital investi des canaux grâce à un tableau de bord automatisé et à la modélisation du mixte médiatique
•Mesurer et fournir des analyses et des recommandations pour notre circulaire (analyse de la concurrence, allocation des ressources et planification stratégique)
•Recueillir des données commerciales pertinentes pour fournir aux équipes de marketing et à la haute direction des renseignements exploitables (données financières, analytique du Web, performances marketing)
•Fournir en temps utile tous les rapports relevant de sa responsabilité, s’assurer de la qualité et de la disponibilité des données
•Gérer l’analytique du Web, mettre en œuvre les feuilles de route techniques et établir les priorités en matière de collecte de données numériques avec le service des technologies de l’information
•Collaborer avec le ou la gestionnaire, Insights clients, pour créer une sensibilisation aux données
•Collaborer avec des partenaires d’affaires internes et externes pour l’exécution, l’optimisation et l’intégration des technologies de marketing
•Collaborer avec les équipes propriétaires du produit pour développer et analyser les essais (essais A/B)
•Déployer de nouveaux processus et/ou optimiser les processus actuels concernant les données (de la collecte des données à la fourniture de renseignements)
•Offrir une formation aux équipes de marketing, des finances, du commerce électronique sur la façon d’obtenir et de comprendre les données
•Gérer, soutenir et encadrer une équipe de 4 analystes (données numériques) pour les aider à être proactifs et en phase avec le marché des données
•Collaborer avec ses homologues américains en matière de pratiques exemplaires et d’alignement

Les compétences que nous recherchons

•Baccalauréat en intelligence d’affaires, en marketing, ou dans un domaine connexe (un diplôme supérieur sera un atout)
•De 3 à 5 années d’expérience dans la direction d’une équipe d’analystes
•Expérience dans le commerce de détail (un atout)
•Bon sens des affaires et capacité de comprendre les enjeux d’affaires, de formuler une hypothèse, de la mettre à l’essai et d’en tirer des leçons
•Compétences en matière de récit de données, d’extraction de renseignements à partir des données et d’organisation visuelle des données pour répondre rapidement aux enjeux d’affaires
•De 2 à 3 années d’expérience avec Adobe Analytics ou Google Analytics
•Connaissances approfondies des outils et techniques de visualisation de données (p. ex., Tableau, PowerBI, Looker)
•Grande maîtrise d’Excel et des outils de la suite Microsoft Office
•Expérience dans la définition des exigences et de la structure de la couche de données
•Aisance avec la documentation technique et capacité de développer de manière indépendante des solutions innova
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N° de poste 5161
Lieu Montréal
Statut Permanent