Chef de projet
PMP
Description Meritek est à la recherche d’un.e Gestionnaire de projets principal - Solutions corporatives pour son client au centre-ville de Montréal.

Relevant de la Directrice du bureau de gestion de projets, vous êtes responsable de la gestion d’un ou plusieurs projets, de taille moyenne à grande, moyennement à très complexes, ayant un impact important sur l’entreprise, incluant l’éducation des parties prenantes principales lors de la transformation du projet.

Responsabilités

• Responsable de la gestion de toutes les phases du projet, de l’idéation, l’initiation et l’analyse, la conception, le développement aux tests et au déploiement de l’ensemble du projet ou du programme
• Responsable de l’ensemble des activités du projet pour s’assurer que les projets sont livrés à temps, dans les limites du budget, adhèrent à des normes de qualité élevées et répondent aux attentes des clients
• Responsable de la coordination générale, des rapports sur l’état d’avancement et de la stabilité des efforts de travail axés sur les projets
• Élaborer des plans de projet et organiser les affectations de travail de l’équipe, diriger et surveiller l’effort de travail au quotidien
• Identifier les besoins en ressources, effectuer des examens de la qualité et faire remonter les problèmes fonctionnels, de qualité et de calendrier de manière appropriée
• Responsable du suivi des étapes clés du projet et de l’ajustement des plans de projet et/ou des ressources pour répondre aux besoins du projet
• Coordonner la communication avec tous les secteurs de l’entreprise qui ont une incidence sur la portée, le budget, les risques et les ressources de l’effort de travail géré
• Adhérer et s’assurer que la sécurité, les normes et les contrôles de conformité sont intégrés dans chaque système
• Diriger des comités directeurs exécutifs

Exigences

• Baccalauréat en informatique, en systèmes d’information, en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe
• 7+ années d’expérience en gestion de projet
• Expérience avec des projets de solutions corporatives/solutions d’entreprise
• Doit être bien organisé, dynamique et avoir la capacité de leadership pour fournir des orientations générales à la haute direction et aux parties prenantes du programme
• Doit posséder des connaissances et une expertise approfondie dans l’utilisation des méthodologies et des outils de gestion de projet, des pratiques de gestion des ressources et des techniques de gestion du changement
• Excellentes compétences en communication; capable d’articuler des sujets techniques complexes pour des publics non techniques
• Expérience de travail avec le cycle de vie du projet et les livrables associés à chaque phase
• Expérience de l’estimation des coûts, des ressources et de l’élaboration de plans de livraison
• Compétences en gestion de projet; capacité à effectuer plusieurs tâches et à maintenir tous les projets dans les délais
• La certification PMP est un atout certain
• Bilingue : français et anglais, parlé et écrit.
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N° de poste 4598
Lieu Montréal
Statut Permanent