Chef d’équipe
PMP
Description Meritek recherche un Mentor pour PM / Chef d’équipe

Principales responsabilités:

-Assister la Direction afin de gérer les activités de livraison des Programmes et Projets du Bureau de projets
-Être un coach auprès des chefs de projets et contrôleurs de projets afin d’atteindre les
objectifs du Bureau de projets
-Planifier les activités de son équipe au sein des différents projets et participe à l’arrimage des interdépendances entre les divers projets en collaboration avec les Centres de compétence dans le respect de la méthodologie propre au Bureau de projets
-Planifier et gérer la capacité des membres de son équipe afin de livrer les projets dont son secteur a la charge
-Collaborer avec les équipes d’affaires et les équipes de la division SI afin de s’assurer de la mise en place efficace des solutions apportées par les projets dont l’équipe a la charge.
-Demeurer à l’affut des tendances et des meilleures pratiques en matière de gestion de projets et propose à sa direction des pistes d’amélioration afin d’améliorer l’efficacité de son équipe et ses interventions.
-Préparer les rencontres de suivi individuel et d’équipe pour son secteur.
-Gérer les ressources de l’équipe assignées à son secteur
-Préparer et conduire les évaluations de performance des ressources de son équipe
-Supporter l’organisation dans l’identification et le développement du talent, de la relève au sein de l’équipe sous sa responsabilité et du maintien d’une équipe performante dans le respect des valeurs et des piliers de Metro Inc.
-Déterminer les cibles de performance de son équipe et encadrer l’atteinte de ces
objectifs.
-Supporter les membres de l’équipe sous sa responsabilité vers l’atteinte de leurs objectifs.

Profil recherché

-Posséder un BAA en administration des affaires ou informatique
-Posséder plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets et programme multi-équipes dans la grande entreprise
-Posséder plus de 7 ans d’expérience en gestion et coaching de gestionnaires de projets et une grande capacité à mobiliser une équipe vers l’atteinte de ses objectifs
-Être bilingue, autant à l’oral qu’à l’écrit
-Posséder d’excellentes habiletés de communications
-Faire preuve de beaucoup d’autonomie et leadership tout en respectant les normes
d’entreprise en place
-Faire preuve d’une grande capacité à gérer les priorités dans un contexte dynamique et en mouvement
-Être orienté vers un travail/service de qualité et les résultats
-PMP
-Expérience dans l’industrie du retail (un atout)
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N° de poste 5415
Lieu Montréal
Statut Contractuel