Analyste programmeur
3D, Unity
Description MERITEK recrute un ou une Senior Gameplay Developer pour son client dans le domaine de la santé.

Mandat de 12 mois - renouvelable ou possibilité de permanence
Ville St Laurent
Télétravail possible 2 ou 3 jours semaine - 100% pour l’instant (covid)

1. Description du poste

Nous recherchons un ingénieur intéressé par le développement de simulateurs médicaux. Au sein de l’équipe R&D, sous la direction du lead technique et en étroite collaboration avec l’équipe \"engin\" et les artistes 3D, son rôle est de construire des applications pédagogiques pour des plateformes de réalité virtuelle. Le candidat sera responsable d’identifier les besoins en contenu, de construire la scène de simulation, d’implémenter les comportements et les métriques ainsi que de faire les ajustements nécessaires afin de livrer des produits hautement réalistes, bien calibrés et conformes aux spécifications. Il doit être sincèrement intéressé par le monde médical, communiquer facilement, aimer travailler en équipe et être ouvert d’esprit.

2. Fonctions principales

- S’approprier une procédure médicale de sa conception jusqu’à sa livraison en respectant les délais, la qualité et le budget :
- Mettre en place la scène de simulation.
- Assurer le suivi avec les artistes 3D pour s’assurer de la qualité des ressources.
- Programmation de la logique de la scène et des métriques en LUA.
- Peaufiner le produit jusqu’à ce qu’il soit bien calibré et conforme aux requis.

3. Qualifications personnelles
- Passionné par la réalité virtuelle.
- Intéressé par le monde médical.
- Altruiste, bonne communication, esprit d’équipe.
- Français (langue de travail).
- Anglais fonctionnel.

4. Éducation
- Baccalauréat ou maîtrise en informatique, génie logiciel ou biomécanique.

5. Compétences
- Profil hybride, ingénieur et programmeur
- Maîtrise de l’algèbre linéaire 3D.
- Compétences en programmation (algorithmique).
- Connaissance du langage LUA est un atout majeur.
- Compréhension des concepts de mécanique du solide et des milieux continus.
- Connaissance des concepts de programmation graphique est un atout.
- Connaissance d’un moteur de jeux vidéo (Unreal, Unity) ou physique (Havok, SOFA) est un atout.
- Expérience dans le domaine des jeux vidéo ou doctorat en simulation médicale est un atout.
i
N° de poste 3338
Lieu Montréal
Statut Contractuel